RPG MAKER XP
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 Les Variables.

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Chasseur41
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Chasseur41


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Les Variables. Empty
MessageSujet: Les Variables.   Les Variables. Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:36

1) Definition informatique generale :les variables sont des sortes de petites capsules dans lesquelles tu stock des données (dans rpgmaker il s'agit uniquement de valeurs ).

2) Exemple :Pour gagnez au Loto:

Ton evenement ressemblera a:

<>Condition si l'interupteur [0041: Loto] est activé
<>Message: Le tirage au sort est fini, revenez une autre fois.
<>
: Sinon
<>Condition: si la variable [0021: Loto] est supérieur ou égale à 1
<>Condition: si la variable (002: Loto]est strictement inférieure à 5
<>Message: Vous avez perdu !
<>Interrupteur(s) [0041: Loto] activé
<>
: Sinon
<>
:fin
<>
: Sinon
<>Condition: si la variable [002: Loto] est égale à 5
<>Message;: Bravo vous venez de remporté les prix de 300 Drakes et 5 potions.
<>Objets: [potion]+5
<>Monnaie: +300
<>Interrupteur(s) [0041: Loto] activé
<>
: Sinnon
<>Message: Vous-voulez acheté un ticket ede Loto d'unevaleur de 100 Drakes ?
<>Proposez un chyoix: Oui, Non
: Si [Oui] faire:
<>Condition: si l'argent possédé est supérieur ou égal à 100
<>Monnaie: -100
<>Message: Tenez voici votre ticket.
Variables(s) [002: Loto]: rendre égale(s) à (valeur aléatoire entre 1 et 5)
<>
: Sinon
<>Message: Vous n'avez pas assez d'argent!
<>
: Fin
<>
:Si [Non] faire:
<>Message: Alors à bientôt j'éspère !
<>
: Fin
<>
: Fin
<>
: Fin
<>
: Fin
<>

3) Ensuite comme RPG Maker est un merveilleux logiciel tu peux directement enregistrer dans les variables le temps passé les HP l'argent possédé et meme les coordonnées ....

A vous de voir toutes les possibilitées que cela represente
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